dimanche 25 novembre 2018

Un livre, un calendrier, un algorithme, un poème,..

Dans la vie il faut faire des choix... Ecrire ou ne pas écrire, aimer ou ne pas aimer... Bon, là je vais trop loin...
Et puis, "on" choisit pour nous, l'algorithme, dont personne ne sait quelle en est la logique profonde - en a-t-il vraiment une ou faut-il la lui apprendre ou la lui imposer - règle déjà certains pans de notre vie: la musique que nous écoutons, les informations que nous voyons, les endroits où nous allons passer en vacances... Notre programme de la journée, de la semaine, du mois, de l'année à venir...

A propos d'année à venir, je vous propose de choisir et de voter pour votre calendrier préféré de la Fleur du Dimanche pour 2019.

Et tout d'abord, je vous offre le mois de décembre, avec des fleurs d'hellébore (histoire à suivre...).



Hellébore - Rose de Noël - Photo: lfdd
 
Pour le TVA, je vous rajoute un extrait du livre de Marguerite Duras (voir le 11 novembre) le livre "Ecrire":

"Je ne sais pas ce que c'est un livre. Personne ne le sait. Mais on sait quand il y en a un. Et quand il n'y a rien, on le sait comme on sait qu'on est, pas encore mort." 

Pour vous éclairer sur les algorithmes, je vous renvoie à un article paru dans Libération le 17 novembre: "Les algorithmes créent leur propre réalité", interview de Cathy O'Neil par Erwan Cario
dont voici un "extrait"




Et là les trois calendriers à choisir:

Calendrier 1




Calendrier 2




Calendrier 3




Un mail à: lafleurdudimanche(at)gmail(point)com fait l'affaire.
Et sachez que vous pouvez souscrire à un tarif raisonnable - moins de 15 Euros pour un, tarif dégressif - pour faire un cadeau et donc des heureux...

Je vous avais annoncé un poème, à vous de me l'envoyer en même temps que votre choix ;-)

Bon Dimanche

La Fleur du Dimanche 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire