Pour 2021 soyez impoli, impertinent, impudent mais pas imprudent.
Soyez irrévérencieux, irrespectueux, narquois, mais ne l'avalez pas!
Tirez la langue au mauvais sort, tirez la langue pour prouver votre bonne santé, tirez la langue pour faire un pied-de-nez, mais gardez votre protection pour le moment en situation à risque, pour ne pas avoir à tirer la langue parce que vous êtes à bout de souffle ou fatigué ou sans le sou...
Tirez la langue pour lutter contre le réchauffement climatique (Dans le yoga, cette technique appelée Shitali permet de faciliter la régulation de la température corporelle).
Tirez la langue pour faire ressortir votre âme d'enfant;
Tirez la langue comme Einstein*, sans masque**, mais si vous devez vous protéger, gardez-le, c'est plus prudent!
Tirez la langue pour prendre le pouvoir, le pouvoir de décider par vous-même de votre avenir.
Tirez la langue pour que 2021 soit une très belle année.
Albert Einstein tire la langue - Photo: Arthur Sasse |
Bonne Année à vous.
La Fleur du Dimanche
*La photographie d'Albert Einstein tirant la langue
Du fait de l'importance de son sujet, prix Nobel de physique et de son caractère décalé, l'image d'Albert Einstein tirant la langue est l'une des photographies emblématiques du XXe siècle.
La photographie a été prise le 14 mars 1951, après la célébration du 72e anniversaire d'Einstein au Club de Princeton. Quittant la soirée, il traverse une foule de journalistes pour prendre place, avec ses amis, dans une voiture. Einstein, dans un geste d'impudence spontané, tire la langue aux journalistes qui retardent son départ. Le seul photographe à réussir le cliché du physicien, à cet instant précis, est Arthur Sasse.
La pertinence de la publication de ce cliché a été fortement débattue par les rédacteurs de Sasse avant qu'il ne soit publié dans le réseau de l'International News Service. L'image est devenue l'une des plus populaires jamais prises d'Einstein, celui-ci en ayant demandé neuf copies pour son usage personnel à Sasse.
L'un de ces tirages de la photographie, signé de la main d'Einstein, a atteint le prix record de 74324$ lors d'une vente aux enchères en 2009.
P.S. J'espère que l'Iris tirant la langue ne me demandera pas de droits de reproduction
** Cette photographie est une des 12 photographies retravaillées en peinture par Dominique Haettel et qui constituent les 12 illustrations du livre d'artiste "Fleurs Fabuleuses" avec 24 textes commentant ces images. Celle-ci s'est vue accompagnée d'un texte de Catherine Jordy et d'Albert Strickler - et il y est question de "masque" explicitement ou implicitement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire