Le liseron, plante grimpante aime les barreaux comme on a pu le voir la semaine dernière, il aime également ramper dans les champs, tout blanc avec sa robe corolle-clochette qu'on fait tinter, cette fois, il s'est coloré pour faire antenne d'écho de celui de dimanche dernier.
Liseron avec coeur de feuille - Photo: lfdd |
Il est dans le jardin de la Galerie de L'Escalier à Brumath, qui propose d'ailleurs en plus de la visite de son jardin "remarquable", une exposition en haut dudit "Escalier".
Si vous y allez, saluez de ma part les fleurs qui nous regardent de leurs yeux jaunes monter cet escalier:
Fleurs, nez en coeur - Photo: lfdd |
Avec un peu de chance, en y allant aujourd'hui, vous y verrez encore l'expo de Cécilien et Valentin Malartre, et Pascal Zagari «Roule ma boule, Roule ta boule», aussi ludique et plus "bricolée" encore que celle de Véronique Moser à Pfaffenhoffen (c'est sur le chemin) dont j'ai parlé mercredi dernier. Je vous laisse découvrir leurs inventions et petites machines ludiques et faire rouler la boule ou tourner la manivelle...
En guise de TVA aujourd'hui et en hommage à Jazz d'Or - qui a démarré sur les chapeaux de roues - et au Cinéma, deux citations de Frederico Fellini - dont le concert* de Richard Galliano rend un hommage à son musicien préféré, Nino Rota.
D'abord le TVA:
"Chaque langue voit le monde d'une manière différente."
"Il n'y a pas de fin. Il n'y a pas de début. Il n'y a que la passion infinie de la vie."
Et puis, pour vous en donner un avant-goût du concert, et qui sait, envie d'y aller, une vidéo sur lui:
Bon dimanche
La Fleur du Dimanche
* Le concert de Galliano aura lieu le mercredi 9 novembre à 20h30 à la MAC de Bischwiller.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire