Le film "D'une Vie à l'Autre" - "Zwei Leben" en version originale allemande de Georg Maas et Judith Kaufmann a tout d'un film policier, mais ce n'est pas que cela.
S'appuyant sur une Histoire douloureuse du passé allemand - les Lebensborn, ou pensionnats pour enfants de "race pure" - il vient ronger une vie familiale pas très simple déjà dans une famille suédoise dans les années 90, ua moment de la chute du mur de Berlin.
Les générations (dont la grand-mère jouée par Liv Ulmann, actrice fétiche de Bergmann, et Juliane Kohler, magnifique en fille triturée entre ses vérités) souffrent de la lente découverte de secrets de famille que vient remuer un ange - exterminateur ou salvateur ? - sous la forme d'un avocat épris de justice: l'Allemagne doit reconnaître son passé de ces "enfants de la honte".
Je ne vous en dit pas plus et vous invite à plonger dans les embruns des fjords norvégiens et les tempêtes dans le petit chalet familial où non-dit personnels - et d'Etat - et amour - dans toutes ses formes, s'entremêlent dans une drôle d'ambiance.
D'une vie à l'autre - Bande Annonce VOST
Bon Film
La Fleur du Dimanche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire