dimanche 31 mars 2013

Rose de Noël au Balcon, Oeuf de Pâques au tison - en plus c'est l'heure d'été...

C'est à ne pas y croire, le réchauffement climatique serait à l'origine de la vague de froid chez nous?

Petite explication: il y a moins de banquise, les zones arctiques se réchauffent plus et donc ne font plus office de zone de basse pression, mais de haute pression qui repousse le froid vers nos contrées - CQFD. Mais cette étude - datée de 2010 et ressortie pour l'occasion - reste sujet à discussion (voir Universcience du 30/12/201). La Science ne se fait pas sur des bases aussi légères... Le réchauffement climatique a aussi ses détracteurs.

Pour compléter le tableau, ce jour de Pâques, c'es le passage à l'heure d'été - pas à l'été, on vient à peine d'entrer dans le printemps du calendrier - et donc vous ne savez plus l'heure qu'il est...
Un petit rappel de cet automne (voir le mémo du Chat de Geluck le 28 octobre): en Octobre on recule sa montre, en Avril on l'avance!

Et comme entre octobre et avril, il y a Noël, voici la fleur de circonstance avec le dicton du titre qui lui va si bien: "Rose de Noël au Balcon, Oeuf de Pâques au tison" (voir les oeufs de vendredi)


Rose de Noël au Balcon - Photo: lfdd


Pour ne pas trop vous frustrer, je vous offre quand même un bouquet de printemps, en attendant les "vraies" fleurs - cela ne devrait pas tarder, j'ai vu des arbres qui n'attendent que cela...


Bouquet de printemps- Photo: lfdd

Et à priori, si mes yeux ne m'ont pas trahi, les hirondelles sont de retour - qui  les a vues?

En conclusion, une suite de TVA de circonstance pour rire...


"Est-ce que les oeufs de Pâques ont été pondus par des poules en chocolat ?"


"Je n'ai jamais pondu un oeuf de ma vie. Et pourtant je m'estime plus qualifié qu'une poule pour juger de la qualité d'une omelette."
Max Favallelli

Et peut-être une explication à l'horaire d'été:

"Le printemps venu, la femelle du coucou, au lieu de construire un nid, s'en va déposer ses oeufs dans les pendules."
François Cavanna


Bon dimanche et Bonnes Pâques.

La Fleur du Dimanche



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire