Tout d'abord, un bar, au nom mystérieux de "La Mandragore", aussi mystérieux que son décor, au 1 rue de la Grange, à Strasbourg - derrière la FNAC pour ceux qui connaissent.
Vous y verrez d'eLse, des photographies, au nombre de neuf, à l’inquiétante étrangeté.
Le vernissage est le jeudi 8 et elles seront visibles jusqu'au 31 mai.
La semaine prochaine, dans la cave du 27 rue Ste Madeleine, Madeleine Millot-Durremberger et l'association In Extremis vous invitent à l'exposition de photos de Jean Le Gac, Joseph Sudek et Masao Yamamoto.
C'est un retour aux fondamentaux de l'art de la photographie, et comme disait Madeleine, il faudra "ouvrir les yeux, les photos ne font pas 4 mètres de large"...
Un avant-goût de l'expo pour vous en donner envie :
Joseph Sudek - Nature Morte
Masoa Yamamoto
L'exposition est ouverte le vendredi, samedi et dimanche, de 14h00 à 20h00. Et Madeleine Millot-Durremberger organise des visites guidées que je vous conseille fortement, sur rendez-vous à 18h30.
Il n'y a pas que la cave et le bar comme lieux d'expo photo, mais également la Chambre et Stimultania.
Chez les premiers, après Lottie Davis (jusqu'au 11 mars), il y aura Marie Prunier qui fait un travail très intéressant et dont nous attendons l'exposition le 16 mars avec impatience, et chez Stimultania, également à partir du 16, une exposition de Norbert Ghisoland, des portraits de son studio d'artisan photographe qu'il a réalisé sur plaques de verres durant quarante ans jusqu'en 1939.
Une autre exposition, à quai, celle-ci, au 11b du quai de Turkheim, chez Radial Art Contemporain. Pour la première fois en France, les peintures du Suédois, résidant maintenant en Norvège, Lars Strandh. Vous pourrez y admirer la "simplicité complexes" se ses "monochromes polychromes". Vernissage vendredi 9 mars à 18h00 et vous avez jusqu'au 22 avril pour y revenir.
Et pour finir, je vous invite également à une lecture déambulatoire à l'exposition des éditions de l'Oiseau Mouche, dont j'ai parlé mercredi dernier. L'association Rodéo d'âme murmurera des textes poétiques extraits du livre "Misères de vie" dans le creux de votre oreille, dans l'exposition de dessins de Nicolas Lefebvre à la MISHA..
Bonnes exposition et bonne écoute.
Le Fleur du Dimanche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire