Sherlock Holmes 2 : Jeu d'Ombres - Bande-Annonce
Rien ! Une première page d'un journal londonien et plus rien.
Alors surtout ne loupez pas le générique, sinon, si vous vouliez voir Strasbourg dans le film, c'était trop tard.
Et vous ne pourrez pas demander le remboursement du billet pour cette raison, comme l'ont fait quelques Anglais pour "The Artist" sous prétexte que le film était muet.
Mais en dédommagements, je vous offre la vue qui n'est pas dans le film - et qui n'était d'ailleurs pas prévue puisqu'il s'agit d'une scène post-tournage: le rangement.
Sherlock Holmes - le décor après le tournage à Strasbourg - photo:lfdd |
En tous cas le rythme ne faiblit pas, même si nous avons droit à des vues visionnaires du grand Holmes au ralenti.
Il se passe dans les années 1870 (voir deuxième photo de décor) et l’enquête du célèbre détective est destinée à contrer les velléités de guerre initiées - dans le récit - par le Docteur Moriarty.
Sherlock Holmes - le décor après le tournage à Strasbourg - photo:lfdd |
"Sherlock Holmes 2 - Jeu d'ombre" réalisé par Guy Ritchie avec Robert Downey Jr - un Sherlock Holmes bondissant, Jude Law - un Dr Watson "just married", Noomi Rapace, en voyante et Stephen Fry en frère du détective avec une scène "décoiffante", est un grand spectacle qui ne vous lâchera pas pendant deux heures et 7 minutes - et surtout ne ratez pas les premières....
* en tout cas ce n'est pas le Château du Haut-Koenigsbourg, un des monuments le plus visité en Alsace et même en France, qui servit de décor à Jacques Fortier pour une aventure de Sherlock Holmes dans son livre "Scherlock Holmes et le Château du Haut-Koenigsbourg" où il fait ressusciter Sherlock, justement après cette chute dans les chutes de Reichenbach.
Bon film
La Fleur du Dimanche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire