lundi 23 juin 2014

Lundi, c'est Ciné - avant la fête du Cinéma

Un air de vacances flotte dans les esprits - certains passent encore des examens, d'autres corrigent les copies, et la plupart se font des projections de destinations (la Suisse ? voir le billet d'hier), la Belgique (voir le 28 mai) la Bosnie-Herzégovie, voir lundi 9 juin), la Chine (voir Black Coal), l'Italie (voir Comme le Vent), la Grèce (voir Xenia)  une Chambre d'Amour (voir la Bleue) ou Marseille (voir le Fil d'Ariane)....

En tout cas, le choix est vaste !

Pour vous guider, les derniers billets, les bandes annonces relatives et deux-trois indications sur les derniers film sortis:

Black Coal: un policier noir comme le charbon, un image léchée , même si elle est "sale" et angoissante, des superbes prises de vues et un suspense à couper à la lame...
Il a bien mérite l'Ours d'Argent du meilleur acteur à Berlin cette année..





Au fil d'Ariane: un rêve éveillé, hommage d'un cinéaste à sa femme comédienne, plus citation de films que film social, mais Marseille et son bistrot Olympique, son port, sa plage contigüe aux raffineries (mais on les oublies sont un décor de vacances (de tout).

AU FIL D'ARIANE - Bande-annonce par diaphana



Comme le vent: Un superbe film sur le combat d'une femme seule (son compagnon se fait assassiner) contre la mafia (elle est femme et directrice de prison). Le film de de Marco Simon Puccioni avec Valeria Golino et Filippo Timi et adaptée de la véridique histoire d'Armida Miserere.
Une belle leçon de courage et une plongée dans un univers poignant. 
Servi par une interprétation remarquable. A ne pas manquer!

  
Comme le vent - Bande-annonce VOSTF par Bodega-Films


Bon Films 

La Fleur du Dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire