dimanche 10 novembre 2013

La Fleur du Dimanche paresse sous la pluie

Les fleurs du jours paraissent sous la pluie, mais c'est n'est qu'illusion, elles ont un parapluie.

Rose sous la pluie - Photo: Cathy G.

Par contre, la Fleur du Dimanche est paresseuse. Même avec l'heure d'Hiver qui lui a valu plus de cent visiteurs sur sa page "mode d'emploi", la Fleur du jour renoue avec le cycle de l'emprunt commencé le 15 septembre par la Monnaie du Pape de Maxime qui suivait la série de l'été 2013 finie le 8 septembre.
Bien sûr, il y a bien eu 26 papiers ou "Cartes Postales de Vacances" en plus des "Fleurs du Dimanche" depuis la rentrée, mais pas une fleur qui provient de la "chasse" photographique de l'été ou de l'automne. Patience...

En attendant, dans le cycle de l'économie et du parapluie, voici la rose-parapluie de Cathy G.


Rose sous parapluie - Photo: Cathy G.

Pour le TVA, un clin d'oeil à des anniversaires passés, présents et à venir (se reconnaisse qui pourra): une brassée de dessins d'humour de Philippe Geluck (cité le 8 septembre).



Ça dépend du calcul ! 


Et un bon conseil pour le gâteau :




Et un TVA qui revient sur la valeur au sens moral et non seulement économique: la fin d'un éditorial (une page) d'André Comte-Sponville qui se conclut ainsi: 
"Pour résoudre nos problèmes collectifs, comptons un peu moins sur la morale ou sur la spiritualité, un peu plus sur la politique. Pour résoudre nos problèmes individuels, à l'inverse, comptons un peu plus sur nous-même (morale, philosophie, spiritualité), un peu moins sur l'Etat!"

Merci Monsieur Comte-Sponville de nous rappeler qu'il y a l'individu et la société...


Bon Dimanche 

La Fleur du Dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire