vendredi 23 novembre 2012

Bon départ pour St-Art

La 17ème Foire d'Art Contemporain de Strasbourg est partie sur les chapeaux de roues... Nous lui souhaitons plein succès et elle le mérite ! Le niveau de cette année est globalement meilleur que l'année dernière. Nous vous avons fait un premier tour des galeries à voir la semaine dernière (voir ici) et les initiatives complémentaires sont très intéressantes:
L'exposition des collectionneurs M+N Burg est à explorer avec curiosité.

Les galeries de l'Ortenau sont à honorer de votre visite - nous avons retrouvé une artiste connue à Strasbourg sur le stand de la galerie de Kehl Cascade Art Space - stand C24. Il s'agit de Young Hee Hong qui avait exposé au CEEAC fin 2010 et dans quelques galeries strasbourgeoises prédédemment.


Young Hee Hong

Autre artiste strasbourgeoise hébergée sur une galerie non régionale, Marie-Pascale Engelmann, sur le stand de la Bear Galerie - B46 - comme l'année dernière:


Marie-Pascale Engelmann - Peinture


Autre artiste strasbourgeoise découverte au gré des allées, c'est Valérie Graftiaux qui expose ses photographies sur le stand de la galerie Graphem - C01. On connait ses photographies qui ont été souvent montrées à Strasbourg et ailleurs, on connait moins ses "dessins de bitrots" à découvrir:


Valérie Graftieaux - dessins de bistrot


Une mention pour une galerie proche de l'Alsace et qui expose une artiste connue par chez nous, il s'agit de la galerie Boyrié - D33 - qui est à Saint Quirin (et à Paris) et qui expose des peintures de Flore Sigrist qui avait eu sa première exposition personnelle chez Nicole Buck en 1993 quand elle avait 8 ans.


Et dans un autre registre, rappelons l'engagement de l'association l'Art au delà du Regard, toujours fidèle, qui édite des oeuvres sur papier photocopie en relief avec des artistes toujours partants, dont Raymond Waydelich qui expose son travail autour de la sculpture qui vient d'être inaugurée place d'Austerlitz à Strasbourg.

A suivre...

Bonne visite

La Fleur du Dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire