J'ai annoncé le dimanche 10 juillet la fin de "La Fleur du Dimanche" après mille et une fleurs semées sur la toile. Vous y trouverez une lecture guidée du site et à la page du 20 févier, l'histoire de sa naissance.
Les réactions n'ont pas tardé, de "OOOOHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!" à
"Holaholahola !!!!!"et pour finir "NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !" me poussent à continuer, donc, pour ne pas vous gâcher l'été, et comme vous m'avez aussi envoyé vos fleurs, je les partage avec tous pendant ces vacances.
C'est aussi l'objectif de mon site, échanger et partager... des photos de fleurs - ou tout simplement les regarder - mais pas seulement, la poésie, l'humour, l'art, des réflexions...
En attendant, je partage vos réactions et vos retours.
Aujourd'hui, la réaction de B.S avec une autre de ses photos:
Lys ou orchidée - Photo: B.S. |
"Non mais, faux et usage de faux, publicité mensongère...j'en passe et des meilleures ! (V. Hugo dans quoi ? à toi de trouver :-))
Quoi, on annonce 1001 fleurs, mais mon cher, on est bien loin du compte, alors pas questions de s'arrêter.
Bon, je te concède que tu n'es pas tenu de passer tous les samedis soirs ou les dimanches à laisser courir tes doigts agiles sur le clavier et de faire mumuse avec ta muse, mais de grâce, ne nous prive pas de ta poésie et de tes coups de coeur.
D'ailleurs y as-tu pensé à cette pauvre muse, c'est que de nos jours, trouver quelqu'un ayant un beau style et un sentiment poétique, ça ne se trouve plus sous les sabots d'un cheval, fût-il vapeur, cette pauvre muse doit sûrement en avoir, elle, des vapeurs. Ainsi, bizarrement, un homme ayant un coeur pour les fleurs, n'en aurait pas pour sa muse, ça ne m'amuse pas.
Enfin, libre à toi de faire, non seulement de la peine à tes lecteurs (tu me diras très justement que c'est leur problème si cela leur plaît d'être en peine), mais as-tu seulement pensé, ne serais-ce que l'espace d'un instant, aux lutins, fées, ondines, sylvains, elfes, enfin à tout le petit peuples qui était friands de tes rubriques et se sentait enfin reconnu et mis , bien qu'indirectement, à l'honneur.
J'ai bien essayé de leur faire comprendre que tu avais le droit de t'arrêter, j'ai même été (pour dire jusqu'où je vais pour arranger cette triste affaire) jusqu'à leur dire que ce n'était sûrement que provisoire et que, le temps des congés et des grosses chaleurs passé, tu auras eu le temps de réfléchir et que tu reprendra ta plume ailée.
Je ne sais si je les ai convaincu, mais, à ta place, je me méfierai à la rentrée surtout hors la ville.
Pour ma part, je respecte ta décision et vais me mettre à t'envoyer un bouquet de fleurs (chardons, cactus...je plaisante :-))
Bon dimanche"
B.S.
Bon dimanche
La Fleur du Dimanche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire