dimanche 5 juin 2011

Rendez-vous aux jardins des Fleurs et de l'Art

Les deux derniers week-ends, c'étaient les artistes qui ouvraient leurs ateliers en Alsace, ce week-end, ce sont les jardiniers, et ils accueillent aussi, quelquefois des artistes, alors, avant un petit extrait de programme en fin de page, retour sur les fleurs d'artistes.


La première, fleur de verre, vue jeudi 2 juin ici même, c'est l'entrée de l'Atelier des éditions Ergastule. La suivante, dans la même philosophie, c'est chez Anne-Sophie Tschiegg. "Miroir, oh mon beau miroir"... Suis-je éternelle?

Miroir, Oh mon beau miroir - Photo: lfdd

Le vert lui va si bien ! Et chez Christine Colin, la robe mauve vin - c'est elle qui avait habillée la bouteille des 20 ans du CEFPPA - de la clématite fait écho avec son mur de fausses vignes.

Fleur de plume ou de vin ? - Photo: lfdd


Christine, elle, était fleurie à même la peau, comme l'étaient les dames de Pôle Sud lors du festival Nouvelles Danse Strasbourg (voir dimanche 22 mai).

A fleur de peau - Photo: lfdd

Avant le programme des réjouissances, le TVA (Texte à Valeur Ajoutée) du jour, complète celui de jeudi.
C'est toujours André du Bouchet qui parle:

"Ma faiblesse est de vouloir que ce que je dis soit vu"

et plus sérieusement encore:

"Lorsque la place réservée au poète est vide, elle est dangereuse".


... A vérifier lorsque vous irez dans les jardins où passent les poètes.... 

Donc, comme promis le programme des festivités et sorties :

« Dans le cadre des animations Art et Balade organisées à Murbach le week-end de l’Ascension, Albert Strickler propose le dimanche 5 Juin à 16 heures dans le jardin d’Angèle une lecture de poèmes tirés du cycle  La Lumière la mort.
Le livre, à paraître,  a été réalisé avec la plasticienne Dan Steffan qui donnera, quant à elle, un aperçu de ses œuvres figurant dans l’ouvrage à la Grange de Marie-Laure Collange. »

Il y aura plein d’autres artistes, et animations dans Murbach.
Donc, si vous ne savez pas quoi faire de ce long pont, et que Murbach dans le Haut-Rhin vous tente, allez-y.

Ou à Uttenhoffen, où démarre la nouvelle exposition de Joseph Kieffer - Pierre Gangloff a décroché, vous ne pourrez plus le voir que là :
et dans pleins d’autres jardins, dont celui de Catherine Kern,à Boersch, mais aussi au jardin de l’Escalier qui accueille Robert Stephan dans la galerie en haut dudit escalier et dont je parlerai sûrement prochainement.
Alors, allez voir les fleurs puisque ce week-end elles vous donnent rendez-vous aux jardins.

Bon dimanche

La fleur du dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire