jeudi 2 février 2012

Les Expos de la Semaine: Iffrig - la Chambre - Apollonia

Après la vague d'expositions de la semaine dernière (le Noir et les bêtes - dont quelques oreilles de cochon), de nouvelles sont annoncées:

La Galerie Yves Iffrig nous offre une nouvelle exposition: sous le thème de "Réinventer le paysage", elle nous propose des oeuvres de Marc Couturier, Etienne Pressager, Peter Rosel - que l'on peut voir  également dans l'autre exposition consacrée au paysage au Lycée Sainte Clothilde - et Pierre Savatier.
Pour ceux qui ne la sauraient pas, la galerie est située au 6 rue des Charpentiers, au-dessus de la Galerie Ritsch-Fisch. Vernissage jeudi 3 février.

Les ouvertures suivantes sont pour vendredi 4 février avec vernissage des exposition de "La Chambre" et de "Appolonia".

Apollonia qui propose une exposition intitulée "l'art de l'irrévérence". Elle propose une vingtaine d’artistes liégeois réputés pour leurs provocations: Antaki - Roland Breucker - Dominique Castronovo et Bernard Secondini - Jacques Charlier - Ronald Dagonnier - Messieurs Delmotte - Eric Duyckaerts - Laurent Impeduglia - Pierre Kroll - Sophie Langohr - Jacques Lizène - Capitaine Lonchamps - Thomas Mazzarella - Werner Moron - Benjamin Monti - Johan Muyle - Jacques-Louis Nyst - Phil - Pol Piérart - André Stas - Marie Zolamian. Elle a été réalisée par le Centre wallon d’art contemporain La Châtaigneraie à Flémalle (Liège) en collaboration avec Apollonia.
Jusqu'au 13 mars.

A la Chambre, un travail photographique de Lottie Davies, photographe britannique invitée à l'occasion de la présidence européenne du Royaume-Uni. Elle nous présente un univers onirique qu'elle a constitué à partir de rêves et de cauchemar d'enfance qu'elle a collecté auprès de ses amis et mis en scène dans un style "peinture anglaise du 19ème. Mais à y regarder de plus près, on a des surprise. C'est d'ailleurs ce qui l'intéresse, la vision changeante d'une photo entre la vue d'ensemble et la proximité qui permet de découvrir un autre sens.
Une rencontre avec la photographe et Héloïse Conésa, conservateur au MAMCS est prévue ce samedi 4 février à 17h00
Jusqu'au 11 mars.

Comme on parle de photo, je rappelle qu'à la Galerie Quedar qui a annoncé une nouvelle orientation, l'exposition "femmes, femmes, femmes" est déjà terminée et on peut voir les oeuvres photographiques de Bernard Reignier "de l'image au rêve" jusqu'au 14 février.
Et pour finir, dans la Grand-rue, on trouve chez AIDA des oeuvres pour la Saint-Valentin (voir la photo de la gravure de Maguy Gangloff sur la page de dimanche) et à la Galerie Passage, des bijoux de Diane Peters et des objets en verre d'Anne Gravalon:

Verre - Anne Gravalon - Photo:lfdd


Bonnes exposition.

La Fleur du Dimanche


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire