Les pointes ou le texte. Vous avez le choix !
Si vous choisissez le texte, vous aurez le plaisir en même temps d'apprendre l'espagnol. Car le, ou plutôt les spectacles que vous ne devez pas rater - vous pouvez n’aller en voir qu'un des deux - ce sont les spectacles de la troupe argentine Timbre 4 du metteur en scène Claudio Tolcachir: "El Viento en el Violin" et " La Omission de la familia Coleman". Cette dernière pièce, pleine de bruit et de fureur, de tendresse aussi, nous avons pu l’apprécier la saison dernière et elle revient pour ceux qui l'auraient ratée. Courrez-y, vous ne serez pas déçus. Elle passe au TNS de Strasbourg du 29/11 au 4/12.
Auparavant vous aurez l'occasion de voir l'autre pièce de cette troupe débordant d’énergie, dans une histoire un peu plus dure sur l'amour filial (mais pas seulement) et la normalité. C'est jusqu'au 26 novembre.
Vous avez jusqu'au 20 novembre à Strasbourg, le 26 à Colmar, pour voir le dernier spectacle du Ballet du Rhin. Une trilogie qui démarre sur une superbe pièce - avec pointes modernes - de William Forsythe "Workwithinwork", sur une musique de Berio "Duetti por due violini, vol.1". Les danseurs, interprètent tous ces tableaux courts successifs de duos, trios et groupes plus nombreux avec une dextérité et une originalité superbe. Autre facette, la pièce de Noé Soulié "D'un pays lointain", relecture en langage parlé et dansé d'un conte de fée est original dans son accumulation de sens.
Pour finir, "As if" de Johan Inger avec une musique de Stefan Levin et des images - le décor et les costumes sont de Mylla Ek - qui nous font penser à des références cinématographiques, de "2011 l'Odyssée de l'Espace" à "West Side Story", nous emmènent dans un tournoiement enivrant.
Bons spectacle.
La fleur du dimanche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire