vendredi 21 novembre 2014

ST-ART à Strasbourg, un bon départ pour la Foire d'Art Contemporain

Le départ-vernissage de ST-ART a été donné hier soir. La dix-neuvième édition de ST-ART, Foire Internationale d'Art Contemporain de Strasbourg a démarré en trombe pour le vernissage, le tout-Strasbourg (et même plus loin) s'est pressé dans les allées de l'exposition pour découvrir le travail des artistes et visiter les galeries et les espaces dédiées.

Si vous voulez un aperçu - pas complet mais avec un premier choix - des artistes et des galeries à ne pas louper, à priori, une première sélection se trouve sur le billet d'annonce de ST-ART de jeudi dernier.

et voici un complément - atmosphère du soir du vernissage..
Un espace et un travail à ne rater sous aucun prétexte, c'est la présentations des lauréats du Prix Théophile Schuler sur l'espace de la Société des Amis des Arts et des Musées de Strasbourg (jusque à côté de l'espace de l'Association de l'Art au-delà du Regard), qui présente entre autres la superbe installation qui lui a valu le prix (9 dessins et deux chars) de Saba Nikman, un superbe travail pour conjurer la guerre !

A l'autre bout, l'installation en chantier de Daniel Depoutot pour le Millénaire de la Cathédrale impressionne aussi par sa monumentalité. On attend avec impatience l'installation in situ dans la cathédrale de Strasbourg.

St-art - Daniel Depoutot - Horloge anstronomique
 

Le travail de Monsieur François Bonjour, dans ses collages, rappelle lui aussi la cathédrale de Strasbourg.


Monsieur Bonjour - St-Art

Et l'inspiration religieuse a touché Marc le Mené dont les photographies sont exposées sur l’espace "Carte Blanche" de Madeleine Millot-Durrenberger.






Autre travail photographique - à voir de près, celui de Joël Mons sur le stand de la Galerie belge AD:


St-Art - Joël Moens - Galerie AD

Pour prouvé que le point de vue est important, un instantané de la Galerie Artima et l'oeuvre de Kang Duc-Bong.



St-Art - Kang Duc-Bong 00:00:00:00 - Gelerie Artima

Autre ambiance de contemplation et autre point de vue, sur l'espace de la Galerie Leizorovici de Paris, une certaine quiétude dans l'approche des oeuvres:


St-Art - Galerie Leizorovici

Et pour finir avec un clin d'oeil la première visite de St-Art, une détail d'une édition - en relief - de table-relief de Daniel Spoerri, Weisse Rose - Rose Blanche, dans la galerie allemande F


St-Art - Daniel Spoerri - Weisse Rose - Galerie F

En vous souhaitant bonne visite..

Le Fleur du Dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire