En Occident, nous avons maintenant notre "couleur de l'année". 2014 est placée sous le signe de "Radiant Orchid", en classification Pantone (la norme) 18-3224 TCX, une couleur qui, portée par les hommes et les femmes, par ses nuances rosées, devrait les faire rayonner et produire un effet de "bonne mine".
Pour la fleur du jour, qui rejoint cette couleur, je vous ai trouvé une construction fragile d'une
Je vais donc faire de la publicité pour vos photos et la norme...
Il s'agit d'une des fleurs fétiches de la Fleur du Dimanche de
La couleur de l'année nous amène à revenir sur la fleur citée, en l’occurrence l'orchidée, dont un fidèle lecteur est également un amateur passionné.
Il se trouve que l'orchidée a émergé très tôt dans les pages de la Fleur du Dimanche, en l'occurrence, l'orchidée sauvage, le 19 avril 2011, pour célébrer quelques anniversaires.
Je vous invite à en célébrer le culte et à en découvrir les dessous qui y étaient bien cachés dans le texte d'introduction...
Si vous faites une recherche avec les termes "film orchidée sauvage Mickey" vous arrivez sur le film éponyme en écran large.
http://www.ecranlarge.com/movie_video-view-8723-5512.php
Les autres apparitions d'orchidées montrent que l'envie d'orchidée est bien partagée et distribuée.
Elle nous vient Nelly, le 24 mars 2013, pour
Petit ou grand proche ou lointain, maintenant et il y a 13,8 milliards d'années
Elle nous est offerte aussi par Cathy en hommage aux femmes, le 10 mars 2013, Dimanche, la femme reste au centre des (pré)occupations. Plus encore que le 8 mai..
Le soleil qui lui aussi nous irradie de sa chaleur. A ce propos, pour en revenir au titre, des chercheurs finlandais ont découvert que le corps humain lui-aussi irradiait, en l'occurrence, il irradie les sentiments que nous ressentons. Et ils ont dressé une cartographie de ces sentiments en soumettant plus de 700 cobayes à une batterie de tests. Le résultat est à la fois surprenant, mais en y regardant de près, compréhensible et et logique.
Sans paroles inutiles, voici le tableau des résultats.
Vous constaterez que la peur serre le coeur, le dégoût noue la gorge, la tristesse et la dépression nous "refroidissent et que le bonheur et la joie irradient tout le corps - il transpire le bonheur... Si vous souhaitez avoir plus d'information sur l'étude, passez par le site de la National Academy of Science des USA.
Tout ce que je peux encore vous souhaiter pour cette année, en plus d'avoir "bonne mine", c'est donc de transpirer de bonheur.... Vous économiserez du chauffage...
Bon dimanche
La Fleur du dimanche
P.S. Dimanche dernier, pour le calendrier de l'année, j'avais annoncé un nombre moyen de visiteurs - entre 15 et 30 par page par dimanche (en parallèle à la lecture du mail dominical par les abonnés). Je suis très heureux d'annoncer que sur la semaine, le post du "calendrier" a "explosé" ces habitudes et que 110 visiteurs ont lu la page de dimanche dernier jusqu'à cet instant (pas 111, mais cela ne saurait tarder).
Merci à vous lecteurs fidèles ou occasionnels...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire