dimanche 11 août 2013

Rose du coeur de la digitale et de l'églantine

La digitale, dont le nom décrit le doigt des fleurs - on l'appelle d'ailleurs également "dé de bergère" - est une plante médicinale, elle est toxique. l'absorption, ne serait-ce que de 8 grammes de feuille de digitale se révèlent létale. par contre, son composant, la digitaline est utilisé en pharmacie comme cardiotonique.

Voilà ses doigts sur volets alsaciens:


Digitales - Photo: lfdd

Pas loin, roses aussi, des églantines qui sont le symbole du coeur, de l'amour naissant:


Eglantines - Photo: lfdd


Et pour se triturer un peu les méninges (en général obstuées en cas d'amour naissant) voici deux citation qui nous ramènent au réel (même s'il semble compliqué.

"L'amour naissant, comme tout état naissant, est une exploration du possible à partir de l'impossible, une tentative de l'imaginaire pour s'imposer à l'existant. Plus la tâche est grande, plus long est le voyage, moins probable est l'arrivée. Son histoire se réduit alors à l'histoire de ce voyage et de ses mésaventures, des luttes soutenues, sans qu'il y ait jamais une rive où aborder, un port où festoyer." 

La phrase est de Francesco Alberoni - dans son livre "Le Choc Amoureux

Le même Francesco, met en garde:
"Rien ne détruit plus complètement l'amour naissant que la répétition de l'identique, l'obligation de revivre des expériences déjà effectuées, de retrouver les mêmes obstacles, déjà connus, déjà imaginés, déjà vécus."

Courage... Et bel été !

La Fleur du Dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire