mercredi 24 octobre 2012

Les expos à Strasbourg, en attendant St-Art



Apollonia, de son côté expose au Hall des Chars une sélection d'artistes crétois - Nikos Alexiou, Pavlos Fysakis, Giorgos Gyparakis et Giorgos Koumendakis - avec des photos, sculptures, installations et dessins. Cette exposition s'inscrit dans une manifestation "e.cité - Réthymno - Arts et art de vivre crétois", consacrée à la culture et la gastronomie de ce pays 



Cette semaine nous vous proposons de faire un tour des nouvelles expositions à Strasbourg. Certaines vont bientôt s'achever, alors dépêchez-vous, d'autres sont arrivées ou s'annoncent et St-art est prévue de 23 au  26 novembre.


Collages - Gallerie Bamberger
A la Galerie Bamberger, vous avez le premier volet des "Collages" avec Jiri Kollar, Godwin Hoffmann, Blériot, Catherine Gangloff, Léopoldine Hugo et Daniel Depoutot.
Jusqu'au 17 novembre.

Bertrand Gillig expose Catherine Metz jusqu'au 10 novembre.

La galerie Ritsch-Fisch montre les superbes travaux (dessins et peintures) sur papier, toile et ardoises de Joël Kermarrec.
Jusqu'au 27 octobre.

Fredd Croizzer à la Galerie Radial Art Contemporain nous présente les oeuvres sur papier (délicates aquarelles) de Gabrielle Chiari et les sculptures improbables de Wili Sieber.
Jusqu'au 28 novembre.




A la Galerie La Chambre, vous pourrez retrouver Reinis Hofmanis, l'artiste letton qui a déjà exposé à Strasbourg au CEAAC ce printemps (le CEAAC qui fêtes ses 25 printemps !). Reinis Hofmanis a gagné le premier prix de ce concours de photos d’architecture.
Il n'est pas seul, vous trouverez des photos d'autres lauréats aux cimaises et un diaporama avec une belle sélection. 
Jusqu'au 12 décembre.


Pour trouver l'exposition de Germain Roezs avec une très belle et très complète rétrospective (il y a un tableau de 1972) ainsi que des chefs-doeuvres du groupe Cobra, allez au Museum für Aktuelle Kunst du collectionneur Hurrle qui partage ses collections (et celle des musées et collectionneurs privés qui se sont prêtés à l'appel. 
C'est à Durbach, en proche pays de Bade, avec le vignoble d'automne en prime, jusqu'au 25 novembre pour Germain Roesz, 6 janvier pour Cobra.


Germain Roesz - exposition à Durbach - Photo: lfdd

Du côté de Sélestat, à la galerie d'art La Paix, vous trouverez les travaux de Pierre Gangloff et de Werner Ewers jusqu'au 11 novembre.

Et n'oubliez pas l'exposition d'Annette Messager qui vint de débuter au Musée d'Art Moderne et Contemporain de Strasbourg.
Et pour continuer la semaine, allez au vernissage de l'exposition de Sophie BASSOT - du 25/1012 au 25/11/12 - jeudi soir 25 Octobre à partir de 19H00, avec dégustation de chocolats... 

Belles expositions. 


La Fleur du Dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire