D'une part, la MISHA, dont le sigle exotique signifie tout simplement "Maison Interuniversitaire ides Sciences de l'Homme - Alsace" et qui fait partie intégrante de l'Université de Strasbourg. Elle est située 5 allée du Général Rouvillois, derrière la "Tour de Chimie" sur le campus de l'Esplanade.
Son objectif est de soutenir la recherche interdisciplinaire en Sciences humaines et Sociales et accueille à cette occasion une exposition du Collectif "Rodéo d'âme" à l'occasion du lancement de la collection éditoriale "L'Oiseau-Mouche" de livres, textes et dessins - en particulier, le dernier livre "Misères de Vies" des dessins, préparatoires, mais aussi d'autres, tous très intéressants, de Nicolas Lefebvre, ainsi que de texte de poèmes bilingues de Claire Audhuy, la directrice artistique de la Structure dont on a connu le travail (exposition et théâtre) autour de la déportation.
Une série de manifestations pour présenter les autres livres, dont "Lumières sur le seuil", avec des poèmes de Baptiste Cogitore, le président de l'association, auront lieu jusqu'au 8 avril - l'exposition en cours se terminant le 9 mars.
Un autre lieu pour une exposition à découvrir, c'est l'atelier de Sarah Lang, 19a rue de Molsheim à Strasbourg. Y sont montrées les toiles, photos et Sérigraphies de "Pistone", artiste qui explore le monde du graphisme et de la lettre depuis une quinzaine d'année.
L'exposition est ouverte du lundi au vendredi de 14h00 à 19h00 jusqu'au 1er avril.
Bonnes exposition
La Fleur du Dimanche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire