dimanche 4 février 2018

Balance ton corps, ne balance pas tes amis, et Anna Karina balance bien... Les temps changent

Je suis du genre discret.
Même si je publie une photo tous les dimanches, je ne sais pas toujours comment je m'appelle... (rires). Merci à mes amies et amis plutôt botanistes de me rappeler mon nom.

Je suis fille de l'air:


Fille de l'air - Photo: lfdd

Ou fille de l'eau:


Fille de l'eau - Photo: lfdd

Et je me fous des hashtags #balancetoncorps.

Je parle de la poésie et du passé - je suis fidèle... et ai de la suite dans les pensées - qui filent... et défilent.

J'ai pensé continuer le sujet des derniers billets: humour carabiné ou vache, liberté de penser ou d'offenser, liberté d'aimer ou pas, liberté de polémiquer, liberté de creuser et d'aller plus loin, et tout cela dans une envie de partager les trouvailles du moment: musique, chansons, poésies, réflexions, littérature, théâtre, films, textes, sujets de discussion....
Et ai rebondi sur une réflexion: "J'sais pas quoi faire, qu'est-ce que je peux faire....

Cette réflexion est symbolique de ce que je viens de dire.
La question a été posée par une amie artiste qui peignait des allées fleuries et la réponse d'un autre ami (d'il y a quelques temps déjà) qui n'a pas trouvé tout de suite la réponse.

De piste en rebondissements, je vous livre tel quel la suite... A partir du cinéma, de Jean-Luc Godard, et d'Anna Karina, un voyage dans la Nouvelle Vague qui a fait bouger les lignes et les corps mais en même temps dans la danse et en allant vers une sociologie des rapport homme-femme et pour finir une réflexion (courte) sur les réseaux - et les réseaux sociaux.

Qu'est-ce que je peux faire ? Anna Karina dans "Pierrot le fou" de Jean-Luc Godard:




Anna Karina, Samy Frey et Claude Brasseur dansent dans "Bande à part" de Jean-Luc Godard: 





Anna Karina danse dans "Vivre Sa Vie" de Jean-Luc Godard:





Anna Karina danse avec Georges Descrières dans: "Ce soir ou jamais" de Michel Deville avec Jacqueline Danno et Claude Rich:





On passe à Macha Méril dans "Une Femme Mariée":





Et on revient à Anna Karina avec une scène de drague dans un bus dans le film "De l'amour" de Jean Aurel:



Et la suite, commentée sous l'intitulé "
Amour courtois et écrevisses" - Psychopathologie de l'Amour sur des images de Jean Aurel 1964:




On est en plein dans la polémique d'actualité....


Et pour finir, je vous offre un voyage vers l'avenir et l'Amour avec Anna Karina et Eddie Constantine dans Alphaville de Jean-Luc Godard:



Bon voyage dans le temps, et les sentiments...


Pour finir donc, sachez que pour les réseaux sociaux qui se financent par les données que vous y inscrivez: vos "j'aime" et autres commentaires, votre localisation (maintenant fb privilégie la proximité géographique comme nouvelle arme commerciale) et vos ami(e)s et relations classé(e)s, La Fleur du Dimanche a toujours des abonnés qui reçoivent un mail. Il suffit de "s'inscrire" en donnant votre adresse mail pour être sûr(e) de ne pas rater une publication qui sinon est à la bonne volonté des opérateurs...


Bon Dimanche

La Fleur du Dimanche

1 commentaire:

  1. Premier Commentaire et explication de Béatrice : la première fleur est un gaura, pour l’autre le feuillage et les fleurs ne se distingue pas bien…mais je ne désespère pas :-)

    RépondreSupprimer