lundi 1 janvier 2018

Je vous le dis du bout des lèvres: Bonne Année (de fleurs...) et je vous aime... Silence

Je vous le disais hier: Cap sur 2018 !
Alors, bonne année à toutes et à tous ! 
Vogue la galère et bon vent, laissez-vous porter vers l'avenir, plein soleil et plein d'énergie, en route vers le Bonheur et l'Amour...




Je vous souhaite une très belle année, remplie de joies et de fleurs, même si, comme vous le dit Philippe Jaccottet: "Méfie-toi des fleurs"*:


"Méfie-toi des images. Méfie-toi des fleurs. Légères comme les paroles. Peut-on jamais savoir si elles mentent, égarent, ou si elles guident? Moi qui suis de loin en loin ramené à elles, moi qui n’ai qu’elles ou à peu près, je me mets en garde contre elles. Quand on vieillit, le regard intérieur se fait myope. On rêve moins. On devient plus avide et plus  avare. On vieillit quand on commence à se retourner."

Philippe Jaccottet
A travers un verger – Editions Gallimard - 1984


Vogue la galère et bon vent pour 2018 - Photo: lfdd

Et pour finir en chanson - et continuer sur la lancée d'hier, un hommage "Du bout des lèvres" à Barbara par le pianiste Alexandre Tharaud et Vanessa Paradis:




Bonne Année 2018 

La Fleur du Dimanche


* 2018 sera l'occasion de la publication d'un travail artistique à partir de photographies de La Fleur du Dimanche qui dialoguent avec des poèmes et des créations d'artistes, intitulé "... des fleurs" .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire