samedi 18 novembre 2017

Venet à St-Art, allez-y aussi, il y de l'art et je n'ai pas encore vu de cochon, mais j'y retourne...

St-Art vingt-deuxième édition de la foire d'Art contemporain de Strasbourg, et troisième sous (et dans) une nouvelle direction..... 
Est-ce la bonne ? 
C'est vous (et les artistes et les galeries) qui le direz...
Pour ma part, pour le peu que j'en ai vu, et la liste des galeries présentes, cela va vers une plus grande qualité, tel que souhaité.

Je vous ferai une point complémentaire au fur et à mesure, pour le moment, ayant rapidement eu une visite en préview,je ne peux que vous donner les premières pistes pour vous donner envie d'y aller.

D'abord, la Venet Foundation, invitée d'honneur qui présente une partie de sa collection en face de l'entrée. On y trouve des oeuvres de Donald Judd, Lauwrence Wiener, Robert Morris, Arman et César, entre autres, une mise en bouche pour aller dans son écrin du domaine du Muy en Provence pour voir la suite. 
N'oubliez pas de saluer sa "Ligne indéterminée" en passant Place de Bordeaux:


St-Art 207 - Bernar Venet Fondation  Michel_Nuridsany -  Bernar Venet - Photo: lfdd


Juste à côté, vous avez la galerie Baudouin Lebon qui présente, entre autres des tableaux de Evsa Modell (le mari de Lisette), des photographies Laurence Demaison et de Patrick Bally-Maître-Grand:


St-Art 207 - Patrick Bailly-Maitre-Grand - Baudouin Lebon - Photo: lfdd


De l'autre côté, Christophe Tailleur présente des photos de Valérie Graftieaux - et son "musée portatif, et les artistes de la galerie, dont les dessins à l'encre de Chine (et avec quelques couleurs de Thomas Henriot:


St-Art 207 - Thomas Henriot - Chritophe Tailleur - Photo: lfdd


Toujours dans la rangée de front,la Galerie parisienne Sobering dont c'est la première venue à St-Art et qui propose à côté des oeuvres historiques et plus actuelles de Pavlos, un tableau du Strasbourgeois Michel Déjean.

St-Art - Galerie Sobering - Pavlos - Chaise



Autre carte Blanche, celle donnée à Olivier Kaeppelin qui présente Damien Cabanes qui a eu déjà quelques expositiosn en Alsace et qui présente des oeuvres inédites dont, comme il le disiat lors de la présentation officielle les oeuvres de l'intérieur à l'intérieur de son espace (les vues d'atelier) et les oeuvres d'extérieur à l'extérieur (une vue de village d'un côté et des vaches de l'autre.... Peintes sur le motif !


St-Art 207 - Olivier Kaeppelin - Damien Cabanes  - Photo: lfdd


St-Art 207 - Damien Cabanes - Vaches - Photo: lfdd

Signalons pour mémoire, la galerie lyonnaise Mathieu, fidèle à St-Art depuis des années qui présente entre autes, de photographies, de Jacqueline Salmon et de Georges Rousse, et des sculptures de Vladimir Skoda et des peinture et dessins de Sonia Haan:


St-Art 207 - Sonia Haan - Galerie Mathieu - Photo: lfdd


Et au niveau des galeries strasbourgeoises et alsaciennes , il y a de quoi faire, entre les anciennes et le nouvelles, faites un tour, il y a toujours de choses à voir chez Aeden, Bamberger, Bucciali, BW - Béatrice Wolff, l'ESGGA, l'Estampe, la Fondation Fernet-Branca, Bertrand Gillig, Yves Iffrig, Kahn (ex Strasbourgeois), Jean-François Kaiser, la Galerie Mobile de Michel Bedez avec Christophe Meyer, Pascale Froessel, la Popartisserie, Radiall, Tailleur et les nouveaux Without Art Gallery.


Bonne visite à la recherche de l'Art et des cochons:


St-Art 2017 - les cochons de Joanna Hair - Galerie Bénédicte Giniaux - Photo: lfdd

Bonne Visite

La Fleur du Dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire