lundi 1 mai 2017

Premier Mai: retour du Bonheur...

En ce premier mai 2017, le souvenir d'un premier mai chaud de 2002 nous revient en mémoire.
Dehors il pleut, mais faisons que le Bonheur soit dans nos coeur, partageons à la fois les fleurs (le muguet est le symbole de Flora déesse des Fleurs) mais aussi l'amitié, l'accueil et contribuons chacun à notre niveau  à l'avenir des fleurs, des plantes, des hommes, de la diversité et de la culture, de la poésie aussi et des chansons. 
Après le muguet du jour, une pensée à Danièle Darrieux, née le 1er mai 1917 et qui fête ses cent ans.

Muguet du premier mai - Photo: lfdd

Danielle Darrieux pour ses 100 ans nous chante le temps du muguet.
Danielle Darrieux - Le temps du muguet:



J'ai caché
Mieux que partout ailleurs
Au jardin de mon coeur
Une petite fleur

Cette fleur

Plus jolie qu'un bouquet
Elle garde en secret
Tous mes rêves d'enfant
L'amour de mes parents
Et tous ces clairs matins
Faits d'heureux souvenirs lointains

Quand la vie

Par moment me trahit
Tu restes mon bonheur
Petite fleur

Sur mes vingt ans

Je m'arrête un moment
Pour respirer
Ce parfum que j'ai tant aimé

Dans mon coeur

Tu fleuriras toujours
Au grand jardin d'amour
Petite fleur

Prend ce présent

Que j'ai toujours gardé
Même à vingt ans
Je ne l'avais jamais donné

N'ai pas peur

Cueillie au fond d'un coeur
Une petite fleur
Jamais ne meurt.


Elle a aussi chanté les fleurs:
Danielle Darrieux chante "Petite Fleur"




Et Les fleurs sont des mots d'amour (1942)




Et en guise de conclusion, une chanson du poème d'Aragon Il n'y a pas d'amour heureux  chanté par Danielle Darrieux:




Parce que l'on peut aimer les fleurs, aimer les hommes, aimer les femmes et s'engager.


Muguet du premier mai - Photo: lfdd


Bon défilé !
Bon Premier mai

La Fleur du Dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire