vendredi 25 décembre 2015

Pour Noël, je vous livre un secret: Offrez le bonheur de lire...

Si vous voulez, en même temps qu'avoir le bonheur d'offrir un cadeau, faire le bonheur de celui qui le reçoit, une seule solution: offrez un livre..

Moi, en restant fidèle à ma fleur fétiche, je vous offre la boule étoilée de Noël:


Boule de Noël : "Je vous aime à tous vents" - Photo: lfdd

Et vous vous enjoint de vous aimez à tout vent..... Akène !

En ce qui concerne le livre et son action bénéfique, si ce n'est thérapeutique, des équipes de scientifiques en Italie et aux Etats-Unis ont constaté, analyse des connexions des neurones dans le cerveau lecteurs cobayes, que la lecture avait un effet "durable" - jusqu'à 5 jours - sur les réseaux neuronaux. 
Je cite le Pr Gregory Berns: " Nous savions que les bonnes histoires pouvaient vous transporter dans la peau de quelqu'un d'autre au sens figuré. Maintenant, il semble que quelque chose se passe aussi en terme biologique" : Lire augmente la "connectivité" des neurones dans le cerveau.
Dans l'article "Ce que lire fait au cerveau" de Florence Noivile, parue dans le Monde des Livres du 18 décembre, elle rapporte que "Les chercheurs et sociologues romains ... ont également constaté le lien entre l'activité de l'encéphale et ses traductions émotives et cognitives - en l’occurrence nos manières d'être et d'(inter)agir en société. Ils semblent montrer , chiffres à l'appui, que le groupe de lecteurs est "plus optimiste, moins agressif et plus prédisposé à la positivité" que son pendant de non-lecteurs... De même, les "émotions positives" seraient "plus fréquentes" chez les lecteurs..."

Voilà.... Vous savez ce qu'il vous reste à faire: Trouver une libraire ouverte! 

Et si vous ne trouvez pas - ou si vous n'aimez vraiment pas lire et qu'on vous a offert un bouquin, il ne vous reste à offrir qu'un "sac de boules".


Sac de Boules de Noël "Vous me f.... les boules avec vos cadeaux" - Photo: lfdd

Et en dernier cadeau dyslexique, une chanson de Akane Milari (et non Akène mon amie) qui chante Kilari (et non Kilira), mais il y a des fleurs ! 



Kilari - Musique en Français de Akane Minami... par moisesjade



Bon Noël et joyeuses Fêtes à tous

La Fleur du Dimanche

2 commentaires: