lundi 16 avril 2012

Le Ciné du Lundi: L'enfant d'en Haut - jusqu'où va-t-il tomber?

S'il est un film qu'il faut aller voir, à la fois pour la force de ses protagonistes et pour le coup de poing qu'il nous assène par son histoire, c'est "L'enfant d'en Haut" d'Ursula Meier.
Léa Seydoux y est magnifique, dans un rôle qui lui colle à merveille, après et en contrepoint de la lectrice de "L'Adieu à la Reine", et Kacey Mottet Klein, découvert à 7 ans par Ursula Meier dans son précédent film "Home" et qui a un peu grandi, mais qui est d'une force entière dans ce nouveau film, forment un "drôle de couple".



L'ENFANT D'EN HAUT : BANDE-ANNONCE



Le film se passe dans un pays emblématique et métaphorique: le fond, où survivent nos deux protagonistes, dans un paysage boueux à l'horizon barré de hautes murailles et les sommets - magnifiques domaines skiables - brillants, clinquants et riches, d'où devrait venir le salut, mais qui n'est pas aussi rose qu'il n'y paraît, surtout pour ceux qui n'y sont pas en "vacances". 
Le film parle à la fois de "survie" dans un pays riche à priori, la Suisse, et de relations humaines et de dignité, avec la quête de tendresse et d'amour, difficile quand il y a trop de handicaps qui s'y opposent.


Y arriveront-ils ? Qui peut les y aider ? 


Où est la réponse ? 


La question est posée...


Bon film


La Fleur du Dimanche



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire