dimanche 18 mars 2012

N'en jetez plus ! Si, jetez-en à pleines brassées, des fleurs,

Le dimanche est un plaisir, surtout si tout le monde se met à envoyer des fleurs. Merci, jetez-en encore, partagez-les sur la toile, cela fait plaisir à tout le monde.

Je ne suis pas pour les chaînes, certain(e)s le savent, mais partager les fleurs, le dimanche ou n'importe quel jour de la semaine, c'est un beau geste d'amitié et d'amour.

Merci donc à vous tous/toutes pour vos envois, que je partage sur la toile.

Bourgeon de Fleur - Photo: Anne 


Celle qui m'a beaucoup touchée, parce qu'elle est aussi symbole de la venue du printemps dans nos jardins et de fruits à venir, et qu'elle est très simple et sereine, c'est cette photo de bourgeon (de quoi?), envoyée par Anne W.

Perce-Neige et Crocus - Photo: Cathy A.
Vient la photo de Cathy A. qui nous envoi en écho au dessin de Jean, les perce-neige de son jardin, avec une touche de jaune crocus.

Fleurs de pierre - Turquie - Photo: Catherine G.
 Et puis, Chronologiquement et alphabétiquement, pour ne froisser personne, les fleurs de pierre de Catherine G.

Fleurs exotiques - Photo: Cécile V.

Puis les Fleurs exotiques de Cécile, dont elle m'avait donné le nom, enfoui dans la mémoire de mon autre ordinateur (ou peut-être dans ce blog, qui sait (allez chercher...)

Fleurs de bourrache  Photo: Béatrice S.


Pour clore, les fleurs de bourrache de Béatrice, d'avant le gel....




Et en TVA, le texte d'Albert, son bouquet à lui:



"En cette belle journée d’avant-printemps
Je fais comme toutes les jeunes mamans :
Je prends le dernier né de mes poèmes
L’emmitoufle, l’allonge dans le landau
Et le promène allègrement au grand air

Le soleil rapidement brille dans ses yeux
Et la brise encore fraîche empourpre son visage
D’ange qui tète la vie jusqu’à plus soif

Mais rien n’est plus beau que d’entendre
Ceux qui se penchent sur la petite créature
S’exclamer : « Mon Dieu, comme il vous ressemble ! »
Et plus encore de voir leur surprise
Quand on leur répond simplement qu’ils peuvent
S’y reconnaître eux aussi !"

Pour conclure cette série de cadeau, les fleurs de l'anniversaire de Geneviève:

Fleurs d'anniversaire - Photo: lfdd


Bon dimanche.

La Fleur du Dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire