lundi 6 février 2012

Les enfants des USA vont mal: The Descendant et Detachment

Pour changer, je vais vous conseiller d'aller voir des films américains....
Les sorties francophones et européennes n'étant pas si géniales que cela...

Et puis il y a deux magnifiques performances d'acteurs:

D'une part George Clooney qui dans son rôle de "clown triste" dans le film d'Alexander Payne "The Desendants", subissant tous les malheurs que l'on ne voudrait pas lui souhaiter, nous fait rire et nous laisse quand même nous poser quelques questions sur l'éducation - il semble avoir oublié ce que c'est que de s'occuper de ses enfants.... et même si la morale "humanitaire" arrive par un biais pervers, le fond reste positif et la conclusion donne une lueur d'espoir sur l'avenir de l'"humanité".

A vous de le découvrir.... Pour vous en donner envie, quelques images:

The Descendants - Official Trailer [VO-HD] par Eklecty-City

L'autre "performance", c'est celle d'Adrien Brody, déjà remarquable dans "Le Pianiste" de Roman Polanski, qui dans ce film, remarquablement construit par Tony Kaye, nous fait vivre à la fois la "galère" d'un prof engagé qui refuse de s'engager et ses tempêtes intérieures qui nous arrivent comme des tempêtes d'images. La fin est un peu plus discutable, de même que l'épisode du répondeur - mais vous m'en direz des nouvelles - et même si les critiques sont partagées, faites-vous votre propre  opinion, je pense que vous n'en sortirez pas déçus.

Nouvelle bande-annonce en VOST pour Detachment par blog-Cineaddict
Pour vous donner une clé du film, sachez que le titre vient d'une citation d'Albert Camus dans "Noces": 
"Et jamais je n’ai senti, si avant, à la fois mon détachement de moi-même et ma présence au monde.


Oui, je suis présent. Et ce qui me frappe à ce moment, c’est que je ne peux aller plus loin. Comme un homme emprisonné à perpétuité — et tout lui est présent. Mais aussi comme un homme qui sait que demain sera semblable et tous les autres jours. Car pour un homme, prendre conscience de son présent, c’est ne plus rien attendre."



Bons films


Le Fleur du Dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire