samedi 26 novembre 2011

Week-End St'Art

C'est le gros Week-End St'Art, foire d'Art Contemporain de Strasbourg, dont j'ai parlé mardi et où j'ai rajouté mercredi quelques noms d'artistes exposant sur des galeries extérieures à la région ou qui n'avaient pas été annoncés... et la Bear Gallery m'a envoyé la photo d'une oeuvre de Jak Espi  - devinez qui est le/la photographe ! 


Me prends pas pour une poure - Jak Espi


En visitant St'Art - et je n'ai pas tout vu - j'y retourne aujourd'hui, j'ai encore découvert des artistes "du cru". 

A commencer par Marie-Amélie Germain, Dan Stephan et Nathalie Savey sur le stand de la Galerie Nicole Buck, ou Bernadette Bour, sur le stand d'Yves Iffirg.
Nous avons aussi François Bruetschy à la Galerie Tristan - B08 - qui y côtoie Claude Viallat. 
Gérard Colllin-Thiébaut, bien connu par chez nous, est représenté par la galerie Jean Gresset (Zéro l'infini) de Besançon - stand C23 - et Charles Dreyfuss exposé récemment au Syndicat Potentiel est sur le stand de la Galerie Kahn.
Une très belle oeuvre-intallation - prière de ne pas jouer - de Dominique Kippelen est visible chez Mathilde Hatzenberger sur le stand C25.

Si vous souhaitez voir plus d'oeuvres d'Hervé Bohnert, qui expose ses dernières créations sur le stand de No Smoking, je vous invite à aller au Palais Universitaire, salle 27, une rétrospective assez impressionnante de son travail autour de la thématique de la mort y est visible jusqu'au 2 décembre.

Et comme vous êtes dans le coin, faires un détour pour voir la triple exposition du CEAAC, rue de l'Abreuvoir, pour voir les installation vidéo de Samiuel Rousseau et les travaux de Jorg Obergfell en parfaite résonnance, ainsi que les peintures d'Aurélie de Heinzelin à l'Espace International.

Bonne foire et bonnes visites.

La Fleur du dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire